Internet Of Things

Internet Of Things

IOT (Internet of Things)

Le secteur de l’assurance est très intéressé par les objets connectés car ceux-ci fournissent des informations précieuses permettant d’évaluer les dégâts possibles, anticiper des risques.
Si, aujourd’hui, l’assurance se base sur des calculs de probabilité, demain elle pourra affiner ses calculs sur des données factuelles, un comportement.

On peut penser que les assurances proposeront des contrats sur mesure grâce aux informations détaillées fournies par l’assuré. L’assuré paiera une prime répondant exactement à une probabilité et un risque calculé pour son cas.
La concurrence sera intensifiée sur ce domaine entre producteurs de contrats d’assurance. Les assurances seront aussi demandeur pour une collecte de données qui vont enrichir le Big Data.

Les compagnies qui n’auront pas anticipé cette transition risquent de voir émerger des concurrents à l’affût d’une opportunité technologique.

Nous proposons de vous accompagner en réalisant des POC (preuve de concept), ou réaliser le produit final au cœur de nos ateliers. Nous pouvons aussi vous proposer nos conseils technologiques, études et assistante à maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre sur les enjeux stratégiques, technologiques et réfléchir ensemble sur leur intégration dans votre plan digital.